Réf INK : 25KALARI - Thème : MASSAGES RELAXATION BIEN-ÊTRE
Réf ANDPC : - Session ANDPC :
Traditionnellement pratiqué dans le sud de l Inde, le massage âyurvédique du Kérala ou « massage kalari » est un modèle de globalité et de précision.
Il se pratique au sol, selon un protocole qui est aussi dynamisant pour le masseur que pour le massé et permet un massage à l huile de l ensemble du corps conduit de façon extrêmement précise.
Appelé encore « massage de rajeunissement », ou de « flexibilité » , il assure détente et remise en forme et se démarque clairement des massages bien-être habituellement pratiqués en occident.
Défatigant puissant, il revitalise et répond parfaitement au besoin d un massage régénérant qui peut être donné sous forme de cure.
Il se décline au besoin sur un mode résolument tonique et s associe alors avec beaucoup de cohérence à la pratique d un travail postural, d un sport, de la danse, d un art martial ou de toute autre technique corporelle d approche globale.
Cette originalité lui confère un caractère hautement kinésithérapique
Acquisition d un protocole de massage traditionnel spécifiquement orienté vers la
détente, la remise en forme et la préparation du corps au mouvement
Compréhension des principes de base de l âyurvéda, adaptés au contexte occidental et en lien direct avec la pratique du massage kalari
Application au contexte occidental dans le cadre d exercice de la kinésithérapie (DECRET n° 98-879 du 8 octobre 1996, relatif aux actes professionnels et à l exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute)
Praticien en massages âyurvédiques
Diplômé d’ostéopathie
Enseignant en yoga postural
SI VOUS SOUHAITEZ BÉNÉFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE FIF PL
Seuls les professionnels libéraux peuvent bénéficier d'une prise en charge FIF PL
1. Avant la formation vous devez, remplir votre demande préalable de prise en charge en ligne (www.fifpl.fr) via votre compte personnel et scanner vos justificatifs :
- programme de la formation ou du congrès
- convention de la formation
- attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle (URSSAF)
- RIB
2. Sur place, vous devez :
- émarger le jour de la formation ou du congrès pour attester de votre présence,
- remplir une fiche d’évaluation immédiate du congrès.
3. Après la formation, vous devez :
- déposer sur votre compte du site FIF-PL votre attestation de présence et de règlement (format pdf) qui vous sera envoyée par l'INK les jours suivants la formation.