DPC 2025
Les modalités de prise en charge des formations
Professionnels libéraux conventionnés et salariés des centres de santé conventionnés.
L’essentiel :
Sur la période triennal professionnel (2023 à 2025), il n’est pas possible d’utiliser le financement DPC uniquement pour des actions de formation continue.
Un plafond d’heures d’actions de formation continue prises en charge sur les 3 années de la période triennale est fixé afin d’inciter les professionnels à s’inscrire à des actions d’Evaluation des pratiques professionnelles (EPP), de Gestion des risques (GDR) ou des programmes intégrés (PI) et remplir ainsi leur obligation de DPC.
Si vous avez atteint le plafond de prise en charge de « formation continue » , votre prise en charge 2025 sera réduite pour les actions de FORMATION CONTINUE classiques
- Pour faire le point de votre situation, un calculateur est disponible sur votre compte DPC; vous le trouverez sous cette forme dans votre espace :
IMPORTANT ! Les heures de formation continue suivies dans le cadre d’un programme intégré ne sont pas comptabilisées dans le plafond triennal concernant le nombre d’heure de formation continue.
un Programme intégré (PI) : c’est une combinaison de typologies d'action
-> classiquement une partie « formation continue » (FC) + une partie « évaluation de pratiques professionnelles » (EPP) .
Si vous avez atteint le plafond de prise en charge de formation continue , L’INK propose pour 2025 des formations avec programmes intégrés, comprenant une partie EPP, qui vous permet de bénéficier de nouveau d’une prise en charge complète et de l‘indemnisation.
Ces actions sont disponibles sous plusieurs formats : présentiel , e-learning , ou en mixte (= formation avec e-learning + présentiel ou classe virtuelle)
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter : secretariat@ink-formation.com ou tel : 01 44 83 46 71